Période Rouge #15

À l’occasion de ce numéro spécialement consacré à la Hongrie, nos amis Péter Toke et Csaba Mészáros nous invitent à approfondir nos connaissances grace à quelques sites internet ! Qu’ils en soient remerciés !

Période Rouge numéro 15

Période Rouge numéro 15

I • KÉPREGÉNY !

En Hongrois, «Bande dessinée» se dit «KÉPREGÉNY». Commençons notre parcours par là : http://www.kepregeny.info/

Ce site est celui de l’Association des Éditeurs Hongrois. En cliquant sur «KÉPREGÉNYEK» il est possible d’accèder à de nombreuses descriptions et énormément de liens.

http://db.kepregeny.net : il s’agit de la partie du site dédiées aux lecteurs où l’on peut découvrir de nombreuses collections et listes des bandes-dessinées de Hongrie et d’ailleurs.

II • Les auteurs hongrois

Si l’achat en ligne d’ouvrages réalisés par des auteurs hongrois vous interesse, une adresse :

http://bookline.hu/sortlist/sortlist!execute.action?tabname=konyv&id=3034

Voici une liste non exhaustive des plus grands dessinateurs de BD hongroise pour vous guider : Dargay Attila, Fazekas Attila, Gugi Sándor, Korcsmáros Pál, Seb_k Imre, Zórád Ern_

III • Un véritable grenier à trésors

Un autre site internet contenant de nombreux ouvrages anciens (dont des extraits des revues évoquées dans ce Période Rouge #15) : http://www.regikonyvek.hu/category.php?id=352

Si vous êtes à la recherche d’un ouvrage particulier : en haut de la page, cliquez sur «KERESES» («Recherche» en français). Notez votre titre dans «KERESETT SZO» («Mot recherché»), ne vous occupez pas des autres champs texte et cochez la case «KÉPREGÉNY» (là normalement vous connaissez déjà le sens de ce mot. Attention, il y aura interro !).

IV • Pif en Hongrie

http://www.freeweb.hu/dgstar/Pajtas/PajtasMa/PajtasMa.html

Ce site vous propose de découvrir l’univers Pif dans le magazine Pajtás durant les années 80, avec quelques couvertures originales mettant en scène notre canidé adoré !

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :