Ma première rencontre avec J. Kamb

Un souvenir de Mariano Alda

Jacques Kamb dédicace

En cette fin d’année 2003, j’apprends qu’il y a un festival de la BD à Vigneux (91). J’y apprends, entre autres, qu’il y aura Jacques Kamb.
Moi qui, d’habitude, n’ose pas déranger les auteurs dans les salons, je me lance. Ma position de rédacteur à Pif Collection et le fait que nous ayons sorti le livre sur Pif Gadget (que nous lui offrons), me donnent une bonne couverture… et courage. C’est la fleur à l’appareil photo que je me lance. Et c’est avec sa gentillesse légendaire qu’il m’accueille et me raconte une partie de sa vie.
Aujourd’hui, nous sommes toujours amis. De grands z’amis !
Ce qu’il y a de touchant dans ces photos, c’est le même regard qu’avaient les enfants, trente ans plus tôt, devant Arnal lorsqu’il dédicaçait à l’occasion d’un salon.
On peut retrouver un petit compte-rendu de cette rencontre, sur le site Pif Collection.

Kamb et ses jeunes fansArnal, 30 ans plus tôt...

Vous souhaitez raconter votre meilleur souvenir de Vaillant ou de Pif Gadget ? Vous préférez nous envoyer un dessin personnel de votre personnage préféré ? Une adresse : souvenirspr@gmail.com ! N’hésitez pas à joindre à ce mail l’adresse de votre site ou de votre blog !

